Améliorer la conception des espaces de travail avec bureaux et écrans
Des espaces améliorés pour travailler efficacement et assurer la qualité de vie au travail
CONCEPTION ERGONOMIQUE vous acccompagne dans vos projets de bureaux, de lieux de travail devant écran, d'espaces paratagés (open space), centres d'appels, ...
Bureaux : Concilier l'efficacité et la "belle architecture"
Lors de la conception de nouveaux bureaux, la recherche de l'efficacité est de permettre aux personnes de travailler dans les meilleures conditions. Ceci s'applique aux volumes dédiés aux collaborateurs, les lieux de travail, de rencontre et d'échanges et de réunions mais aussi le mobilier, le matériel, les applications, ...
Ceci n'exclue aucunement que cette recherche de l'efficacité et des performances se fasse dans des locaux et des aménagements de qualité.
Centre d'appels : concilier concentration et partage d'informations
Les centres d'appels doivent assurer un service de qualité pour les personnes qui appellent ou qui sont appelées. Les personnes qui y travaillent doivent pouvoir rester concentrées, mais également pouvoir interagir au besoin avec les autres pseronnes du plateau pour rechercher de l'aide et du soutien, dans un contexte de tension et de productivité importantes.
Les expériences de CONCEPTION ERGONOMIQUE dans l'assistance ergonomique des centres d'appels permettent de trouver des solutions globales, où la recherche des bonnes conditions de travail est la garantie d'un service de qualité.
Open space : partager l'espace pour que tout le monde y gagne
Les open-space ne recueillent pas l'adhésion de toutes les personnes, surtout celles qui y travaillent. Nombre d'études sur les conditions de travail montrent certains aspects qui peuvent être très négatifs. Toutefois des aménagements spécifiques et des organisations adaptées permettent d'améliorer le ressenti au travail des espaces partagés, et d'éviter les désagréments les plus importants.
Les retours d'expériences de CONCEPTION ERGONOMIQUE permettent de trouver des solutions au moment de la réflexions sur ces espaces, quand les modifications sont plus faciles à envisager sur le plans ou sur les maquettes.