Titre d'Ergonome Européen : renouvellement jusqu'en 2023
Ergonome européen, la garantie d’un label
Le Titre d'Ergonome Européen en exercice permet aux ergonomes d'attester une compétence et, aux entreprises qui font appel à eux, de pouvoir leur accorder plus sûrement leur confiance. La vérification du niveau et du contenu des connaissances acquises, et du niveau réel d'exercice permet, en effet, aux donneurs d'ordres de se garantir par une certification sérieuse. C'est l'assurance d'un interlocuteur pertinent.
Le label d'Ergonome Européen valide la réalité des pratiques d'intervention. Le Titre d'Ergonome Européen en exercice est une marque déposée.
Ce label (Eur.Erg®) répond à des exigences de formation et d'exercice professionnel rigoureuses et certifie que son détenteur a un exercice réel et principal de son métier. Renouvelable tous les cinq ans, le Titre est garant de l'exercice effectif du métier.
La Self (Société d'Ergonomie de Langue Française) a mis en place l'ARTEE (Association pour la Reconnaissance du Titre d'Ergonome Européen en Exercice) pour organiser en France la délivrance du Titre d'Ergonome Européen en Exercice. Depuis 1993, ARTEE instruit les candidatures au Titre d'Ergonome Européen en Exercice selon les critères rigoureux de formation et d'expérience définis par le CREE (Center for Registration of European Ergonomist) qui attribue finalement le Titre à l'échelon européen.
Il n'y a toujours pas des commentaire.